27 févr. 2012

Avant la Thaïlande

Quelques petits mots avant mon départ pour Melbourne ce soir, pour prendre l'avion demain en direction de Bangkok !

En essayant de faire un premier bilan de ces quatre premiers mois à Sydney, après le premier coup dur avant même d'avoir poser le pied en Australie, je dirais que :

- niveau travail, quand il y en a, il y a moyen de se faire de l'argent. Et plutôt convenablement même. Mais quand on ne travaille pas (ou pas beaucoup) et bien comme partout, mais peut-être plus particulièrement à Sydney (ville dont on dit qu'elle est l'une des plus chère au monde) : on galère. On fait plus attention à ce que l'on dépense, on fait moins de sorties, ... Heureusement que les dernières semaines de février m'ont été profitables, j'ai pu ainsi renflouer un peu le compte bancaire.
(et je me dois de faire une petite rectification sur l'induction, qui est en fait la réunion d'information précédent le job, mais pas un travail en lui même. Mais vue que je ne sais pas comment appeler ce travail et bien je dirais que j'ai été Labourer autant dans la construction que dans l'induction).

- niveau sortie/rencontre : et bien vu que tout (ou presque tout) est lié à l'argent, je ne suis pas souvent sortis faire la fête bien qu'il y ai eu pas mal de rencontres sympathiques quand même (Fabien, mes premiers collocs (les Italiens) avec qui j'ai gardé le contact, Mathieu puis Ake, Mathilde et Julia, David un de mes collocs Français avec qui j'ai passé de bonnes soirées tranquilou à l'appart, ...). On ne se retrouve jamais seul, même à l'autre bout du monde, on rencontre toujours des gens.

- niveau météo : nul, à chier, pourris, ... beaucoup disent que c'est le pire été depuis une décennie. Toujours est-il qu'il a plu assez souvent, et quand ce n'était pas le cas il faisait assez gris. Peu de journées belles et ensoleillées se sont succédées. Je n'ai que très peu bronzé. Espérons qu'à l'avenir le soleil sera au rendez-vous.

Pour finir avec Sydney, on dit qu'il y a beaucoup d'Asiatiques (et c'est vrai) et que Melbourne est une ville beaucoup plus Européenne. Pourtant j'ai rencontré énormément d'Européens et de Français (trop ?) à Sydney. Je pense avoir améliorer quand même un peu mon anglais (quatre mois quand même que je suis dans un pays anglophone !) mais pas assez à mon goût. Et ce n'est pas dans les mois qui suivent que ça va s'arranger.
Sinon, Sydney est vraiment une ville agréable à vivre et sympathique avec toujours de l'animation.

Trois articles dans le même mois. Vous êtes chanceux car pour la suite de mes aventures, la seule certitude que j'ai, à propos de mon avenir, ce que nous serons souvent sur les routes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire