13 févr. 2012

Merci, je suis un grand garçon !

Quitte à en surprendre (voir choquer ?) quelques-uns mais que cela ne vous en déplaise, je me dois de vous le dire : s'en est assez !
Je suis sur que ça part d'une bonne intention, j'apprécie les mots d'encouragements et que l'on prenne de mes nouvelles, mais à ceux qui me disent :

"T'as trop de chance."
"Profites-en bien."
"Je t'envie."

à la longue, de se l'entendre dire trop souvent, ça en devient agaçant, assourdissant, barbant, casse-pieds, déplaisant, énervant, ennuyant, excédant, fâcheux, fatiguant, harassant, irritant, lassant, pesant, rébarbatif, tannant ...
Je ne cherche pas à vous vexer en disant cela, mais juste comprenez moi : voilà deux ans maintenant que je voyage mais ces "gentils" mots n'ont commencé à m'être destinés que depuis un an et demi. Cela coïncide avec mon départ pour le Canada (qui est une destination de rêve, je vous l'accorde) et encore plus maintenant que je suis en Australie. Mais pourquoi, pas (ou très peu) ne se sont adressés à moi en ces termes quand je suis parti en Allemagne ? Cela vous fait moins rêver ?
Est-ce que de faire ce que l'on veut, au moment où l'on veut fait partis de ces choses incroyables/exceptionnelles ? Ou simplement de la banalité ?
Alors, j'aimerais à mon tour vous dire : faites vous donc parti de ces gens qui ne vivent leurs rêves qu'à travers ceux des autres ? Pourquoi ne partez-vous pas, vous même ? Qu'attendez-vous pour franchir le pas ?
Vous verrez ainsi si tout est aussi facile que vous ne pensez, et ne venez pas me dire que c'est plus facile à dire qu'à faire. Il suffit de mener sa vie comme on l'entend et comme on le veux.

Je ne voyage pas pour vous mais bien pour moi (oui je suis un égoïste).
Je n'ai pas attendu que vous m'incitiez à le faire pour en profiter.
La seule chance que j'ai eu, c'est que mes parents ne se soient pas opposés à mes projets et me soutiennent.

"Merci, je suis un grand garçon !"

1 commentaire:

  1. La chance est un concept qui exprime la réalisation d'un événement, bon ou mauvais, sans nécessairement qu'il y ait un lien de cause à effet entre le désir et sa réalisation, bonne ou mauvaise. Vu sous cet angle, il s'agit d'une superstition.
    Bon c'est dit ! Au fait moi je t'envies pas, t'es à l'envers sur la planète !

    RépondreSupprimer