2 juil. 2012

Oui oui tout va bien

Hou là, il y a bien longtemps qu'aucun article n'a été écrit sur ce blog. Je m'en excuse mais mon ordinateur est officiellement hors d'usage (disque dur mort, je ne sais pas si les photos vont pouvoir être sauvées ...).
Bref tout ça pour vous dire qu'après avoir passé un mois et demi en Tasmanie, avec Mathieu nous nous sommes mis en route fin avril pour l'ouest avec comme objectif de retrouver du travail à Perth, sans toutefois nous donner un objectif de temps quant à la durée de ce voyage (3500 km tout de même).
Nous nous sommes arrêté en chemin à Adélaïde ou Benjamin, un ami Français rencontré à Montréal, nous a accueillis le temps d'une sympathique semaine.
Une fois arrivé à Perth et la plus grande ligne droite du monde traversée (150 km et c'est long !) nous nous sommes séparé (incompatibilité d'humeur permanente ?). Lui a trouvé un travail comme barrista dans un café et son ami qui nous hébergeaient lui a proposé de rester dans sa collocation. Dans cette colocation justement, Emma, dont sa mere vit à Margaret River (à 3 heures au sud de Perth) est à la recherche de quelqu'un pour l'aider dans sa ferme une ou deux heures par jour en échange du logement.
Bon, vu que la semaine passée à Perth n'a rien donnée en matière de recherche de travail, j'y vais.
Et paf me voilà partis pour Margaret River et sa région viticole (20 % des meilleurs vins Australiens sont produits ici). Pas de chance pour moi, seulement deux jours après mon arrivée, Veronica (la "fermière") part en vacances chez son fils dans le Queensland (à l'autre bout du pays) pour deux semaines. Elle a juste eu le temps de me montrer les choses rudimentaires que j'avais à effectuer qu'elle s'envolait déjà. Bon en même temps, nourrir deux chiens, trois vaches, quatre poules et laisser la trentaine de moutons brouter l'herbe, ça ne demande pas beaucoup de compétences et de temps.
Je me suis mis à rechercher du travail dans les agences de la ville mais pendant deux semaines cela n'a rien donné. Et forcément, les propositions de travail ont affluées, en même temps. Après un essai dans un restaurant comme serveur avec seulement une trentaine d'heures par semaine, j'ai choisi de décliner l'offre car le lendemain une agence intérim me proposait de travailler dans les vignes.
Donc pour l'instant, et depuis deux semaines, je travaille dans les vignes à préparer les pieds pour l'année prochaine, c'est payé à l'heure, mais le minimum forcément, alors je ne force pas trop histoire de faire durer la période de travail initialement prévue à deux ou trois semaines. L'agence m'a assuré du travail pour trois mois donc après cela, normalement, je devrais enchainer avec la taille des pieds de vigne, paye au rendement (8 heures non-stop de travail par jour et quelque chose comme  du 38 centimes de l'arbre selon mes sources ...). Va pas falloir faire le branleur sur ce coup-là ...


Les week-ends (fin de semaines ?), j'ai réussi à me dégoter un resto qui recherchait un plongeur, il n'est ouvert que le midi mais la paye n'est pas si mal que ça. Donc je travaille des 7 jours sur 7 (50-55 heures semaines) pour ne pas gagner au final des cents et des milles mais ce sont mes derniers mois ici alors je serre les dents, prend l'argent et si tout se passe comme je le souhaite, début septembre je prends la route par le nord direction Sydney, deux mois de road trip avec quelques 10 000 km au programme.

Ça, c'est le plan.
Maintenant, ...

1 commentaire:

  1. Enfin des nouvelles ! Merci...
    Bon te voilà tailleur de vigne, dis donc ton C.V va être aussi original que le mien !
    Nous te lisons toujours avec grand intérêt et avons déjà hâte au prochain article.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer