30 août 2012

The story of my life

10 mois, voilà 10 mois que je suis en Australie. Mon vol retour pour la France est programmé pour le 1er Novembre. Pour pouvoir profiter de mon voyage par la voie du Nord jusqu'à Sydney et avoir assez de temps pour revendre ma voiture, je dois quitter Margaret River assez tôt. Et ce temps est venue.
Après un mois passé sans travailler, je viens d'enchaîner les deux derniers mois à travailler, non stop, 53 heures de travail par semaine en moyenne, 7 jours sur 7 (seulement deux demies journées de repos), qu'il est de temps de mettre les voiles.
Le travail commençait à se faire pénible; je n'ai finalement pas été souvent au rendemenet dans le vignes, l'argent est donc là (enfin ... je l'espère ...) et malgré une météo capricieuse en cet hiver, je n'ai pas (plus ?) vraiment envie de partir d'ici.
Pour la première fois depuis mon arrivée, j'ai l'impression de m'y sentir bien. Mon anglais n'est toujours pas parfait (loin de là !) mais je commence à me sentir un peu plus à l'aise. J'ai quitté la ferme pour déménager dans une maison en colocation ville : Ian (un Aussie de 63 ans) et Min Hee (Sud Coréen, joueur presque professionnel de saxophone) ont donc été mes colocataires pour mon dernier mois ici.
J'avais une vie, le lundi soir je jouais au football en salle avec mon coloc Coréen, le mardi soir au volleyball avec mes collègues du restaurant, le jeudi soir je suivais Min Hee au "english club", le vendredi c'était BBQ party at our place et je connaissais même quelques personnes (amis ?) pour aller faire la fête. 
Bref tout ce que je viens de construire ces trois derniers mois, je dois y tirer un trait.
France, Germany, Canada, Australia ... The story of my life.

Mais bon, le meilleure reste à venir, alors bon on relativise un peu et get ready to be on the road. Le road trip justement, lors d'une soirée, je parlais avec Julia (encore une Allemande) et lui indiquait mon intention de quitter Marg's prochainement, elle aussi.
Donc si tout se passe bien, je ne serai pas seul pour ce voyage puisque, elle et une de ses amies vont m'accompagner. Une ou deux personnes ne parlant pas Francais, c'est exactement ce que je recherchais.

2 commentaires:

  1. Toujours un plaisir de te lire!
    Difficile de partir, mais c'est une autre histoire qui t'attends quelque part... Cré moé !
    Bon road trip, et a très bientôt de te revoir.

    RépondreSupprimer
  2. salut Damien

    profite bien de ton voyage et régale toi

    RépondreSupprimer