13 nov. 2011

L'arrivée

Décollage de Paris le 06/11 à 21h30
Atterrissage à Sydney le 08/11 à 7h30

Après quelques 20 heures d'avions et 3 heures d'escales à Abu Dhabi, me voilà pour la première fois en sol Australien, un peu perdu par ces changements de plans de dernières minutes ... Il paraît que Sydney est l'une des villes les plus chères du monde, alors qu'est-ce que je fais ? Je tente ma chance quand même ? Je repars dans une semaine ?

Je n'avais pas encore trouvé de réponse, mais dans tous les cas il faut que je me fasse à cette idée que je serais seul. C'est aussi pour me retrouver dans des cas comme ça que je suis parti, savoir ce que je vaux vraiment une fois poussé dans mes limites, comme un défi lancé à soit même.

Je suis partagé entre la peur et l'excitation de relever ce nouveau défi. Je me pose sur un banc dans le hall d'arrivée de l'aéroport, me connecte à internet, trouve un peu de réconfort auprès d'une amie et surtout vois le message de Fabien sur Facebook.

Après quelques minutes, je me décide enfin à rejoindre l'auberge de jeunesse (backpacker) dans laquelle on avait réservé des nuits. Arrivé sur place "Ha non désolé on n'a aucune réservation à ce nom", "Arf merde ! Mais il est possible de dormir dans votre backpacker quand même ?", "Oui il nous reste des places.", "Parfais j'achète !". On avait arrêté notre choix sur ce backpacker là pour son coût (mais du coup c'est au détriment de la qualité/propreté), sa localisation et ses activités. Et effectivement après avoir pris possession de mon lit, une annonce était faite au micro pour annoncer le départ pour le barbecue organisé par le backpacker. Me voilà donc embarqué dans le bus avec ces autres voyageurs direction Coogee Beach. Premier pas sur le sol Australien, premier barbecue et premier coup de soleil. Finalement ça ne commence pas si mal que ça !

Fabien ? Mon capitaine de paintball lors de mon année d'étude à Toulouse. Il est installé à Sydney depuis 8 mois maintenant en Working Holiday Visa aussi. J'avais déjà pris contact avec lui avant le départ et le soir après son travail on se retrouve autour d'une bière avec un de ces amis, Dan un anglais. Là, je me sens déjà mieux, ils m'ont remonté le moral et redonné confiance.
C'est sur maintenant, je suis ici pour quelques mois !

 
Comme quoi le monde est petit et je ne saurais finalement pas si seul. Alors je vais arrêter de chialer et essayer de profiter au maximum. Carpe Diem après tout.
Et puis Jean, Ralph et Paul, quand je pense à vous, je me dis que je n'ai pas le droit de chialer ! Alors, encore faut-il que j'en ai besoin d'un, vous serez mes leitmotiv !

5 commentaires:

  1. Donc si j'ai bien suivi c'est Damien qui est seul ? J'avais oublié de dire que l'arrivée est un peu brutale ... mais qu'il faut s'accrocher et ne pas s'en faire c'est sur que tu vas t'éclater et te faire des potes et tout ce qui va avec, il faudra juste que quelques jours pour d'adaptation, l'Australie c'est grand et mine de rien ça fait quand même flipper surtout si on parle pas couramment la langue, mais tu vas vite t'adapter j'en suis sur ! Profites en au maximum, ça va être génial ;)

    Des bisous, Dehlia :)

    RépondreSupprimer
  2. Hey ! Moi je vais suivre assidûment ce blog, et j'espère que tu me feras voyager !
    Tiens si tu t'ennuies j'ai aussi quelques drôles d'idées par ici http://christophebouton.blogspot.com/
    Bon c'est vrai que je suis un peu silencieux en ce moment mais gare à la prochaine crise ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Y a plutôt intérêt que t'y reste plus d'une semaine ou je viens vraiment te botter les fesses !!!

    RépondreSupprimer
  4. @ Dehlia : et oui c'est bien Damien qui est seul. Je le sais (maintenant) que ça va le faire.
    Merci. Bisous

    @ Christophe (mon maître) : Merci ça fais plaisir. Je te suivrai assidûment aussi ! Promis.
    Bisous

    @ Jane : tiens tu es sur blogger aussi ?
    Viens t'en donc que je t'ai dis, je t'attends !

    RépondreSupprimer
  5. J'étais sur blogger, mais j'ai lâché mon blog dessus... un blog, enfin deux, c'est déjà beaucoup ;)

    RépondreSupprimer